Articles·Chroniques

Au rythme de tes hanches Rose Espée

Autrice : Rose Espée | Édition: Cherry Publishing| Genre : Hot romance | Pages : 176| Prix Numérique: 4,99 € Broché: 14,99 €

À vingt-quatre ans, Nelly partage sa vie entre la faculté, son job de serveuse et sa passion pour l’écriture. Lors de sa dernière année à l’université, elle décide de se remettre à la danse. Au détour de son premier cours de tango, elle rencontre Matthew, un jeune et séduisant avocat, danseur à ses heures perdues. L’histoire aurait pu s’arrêter là si une attirance soudaine ne s’était pas immiscée dans leur chorégraphie. Portés par le rythme sensuel de la musique, Nelly et Matthew succombent à l’évidence. Leurs corps s’embrasent, mais quand les sentiments entrent dans la danse, les deux partenaires risquent de s’y brûler les ailes. Entre passion et tentation, arriveront-ils à garder les pieds sur terre ?

 

Tout d’abord, je remercie Rose Espée pour le service presse, ainsi que pour la confiance qu’elle m’a accordée.

 

Dans ce roman, nous découvrons Nelly, une jeune femme qui décide d’intégrer un cours de danse. Elle y rencontre son partenaire, Matthew, un danseur habile et à l’aise. D’entrée de jeu, quelque chose se passe entre eux, ils s’attirent et se rapprochent inexorablement…

 

Parlons des personnages. Nelly est étudiante et travaille à côté de ça dans un café avec ses deux meilleures amies. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Je n’ai pas su l’apprécier. Durant une partie de l’histoire, elle se pose en victime en passant sous silence ses agissements, je trouve ça fourbe et vraiment pas fair-play. La jeune femme m’apparait girouette, puérile, et agaçante. Surtout lorsqu’elle décrète quelque chose et que très rapidement, elle change d’avis. Je n’ai pas su cerner son personnage, je suis totalement passé à côté d’elle.

Matthew. Ah ! lui par contre, c’est autre chose. Cet homme n’a pas pour habitude de s’attacher et encore moins à s’engager. Il est dominant, passe de femme en femme et ça lui suffit. Pourtant il voit en Nelly une personne qui lui plaît, qui lui correspond, qui le touche. Alors certes, il a un esprit très cochon et chaque fois qu’il pense à elle, ça finit par des songes coquins, mais il a réussi à me faire parvenir beaucoup plus de sentiments que Nelly. Malgré son petit côté autoritaire, c’est un protagoniste qui reste à l’écoute et bienveillant. Il donne envie d’aller vers lui, d’apprendre à le connaître et il semble assez facile à vivre. En tout cas, je me suis naturellement attachée à lui.

 

Parlons du roman dans sa globalité. Dans Au rythme de tes hanches, l’autrice nous plonge dans une romance érotique pure et dure, et ce dès les premières lignes. Nelly et Matthew sont jeunes, une certaine alchimie les lie, ils aiment le sexe et l’assument entièrement, en ça je n’ai rien à redire, c’est très bien mené. Là où ça coince pour moi, c’est ce qu’il se passe en dehors des scènes hot. Je m’explique, je trouve les moments où nos deux protagonistes sont ensemble, sans qu’ils s’envoient en l’air, trop rapides et pas assez développés. Il en va de même lorsque Nelly est seule, ou accompagnée de ses amies, à mon sens on ne voit pas assez sa vie et peut-être que c’est ce qu’il m’a manquée pour accrocher avec elle. J’aurais aimé passer plus de temps avec ce personnage. En revanche, découvrir le personnage masculin au sein de son travail m’a été très intéressant. La justice n’étant pas mon dada, je me suis, malgré tout, laissée entrainer facilement par les plaidoiries de Matthew.

Concernant la plume de l’autrice en termes d’érotisme, je ne peux nier qu’elle sait manier les mots et donner chaud. La température monte sans cesse, à peine redescendue qu’elle repart de plus belle. Les descriptions faites permettent à l’imagination de jouer la scène comme il le faut, et aucun doute ces deux-là sont de vrais coquinous. Rose sait émoustiller et elle ne se prive pas pour le faire.

 

Vous l’aurez donc compris (du moins, je l’espère) mon avis à propos de ce premier tome est mitigé. Toutefois, je lirai la suite, en effet, je suis curieuse de voir si Nelly va réussir à me convaincre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s