Articles·Chroniques

Je déteste Noël mais toi, je t’aime bien Caroline G

Autrice : Caroline G | Édition: Cherry Publishing | Genre : Romance | Pages : 185 | Prix Numérique: 4.99€ prix Broché: 13.72€

Je déteste Noël !

Je sais, je sais, vous devez sûrement me prendre pour un type horrible. Et puis quoi ? Je devrais me farcir les rues bondées, les chants mièvres et les lutins juste pour faire plaisir au reste du monde ?

Alors maintenant que Rafael, mon patron et meilleur ami, m’a refourgué l’écriture du traditionnel article de fin d’année, autant vous dire que mon mépris de cette fête est décuplé. Surtout avec Roxane dans les pattes, la reine des paillettes qu’il m’a assignée en binôme.

Cette fille est complètement givrée. Mais vu le service que j’ai à lui demander, je ne risque pas d’échapper à sa détermination pour me faire aimer Noël.

 

Cette lecture marque le début de mon immersion dans l’ambiance de Noël. Je l’attendais avec impatience, je l’ai eue et je ne suis pas déçue.

Dans ce roman, nous rencontrons Nino, un jeune journaliste qui déteste Noël, malheureusement pour lui, cette année, il doit couvrir l’article qui porte sur cette fête si chère à son cœur (notez l’ironie, s’il vous plaît). Et comme si cela ne suffisait pas, on lui impose une collègue qui est tout son contraire. Roxane, fan de Noël et tout ce qui l’entoure, se donne pour mission de faire changer la vision des choses de Nino. Une aventure qui promet…

Nino est un personnage sympathique et agréable. En sachant qu’il n’aime pas cette fête, j’aurai pensé qu’il serait chiant et antipathique, mais pas du tout. Alors oui, il ronchonne parfois, mais à côté de ça, il joue le jeu et je trouve ça vraiment bien. C’est un gentil gars, avec le cœur sur la main qui m’a touchée par rapport à son ancienne relation, qui m’a souvent fait rire et qui m’a fait fondre à plusieurs reprises.

Roxane est une jeune femme pétillante, pleine de surprises et absolument attachante. J’ai eu un coup de cœur pour cette fille qui apporte beaucoup de fraîcheur à la fiction. Contrairement à Nino, elle adore Noël, elle trouve de la magie là où d’autres voient de la monotonie. Son histoire aussi m’a émue, et je comprends son engouement pour les fêtes de fin d’année. De plus, elle possède un caractère bien trempé. Sous ses airs de gentille fille, se cache une nana du genre « qui s’y frotte s’y pique ». J’ai vraiment adoré ça.

 

Parlons du récit dans sa globalité. Le roman est uniquement écrit du point de vue de Nino, c’est quelque chose qui me change de mes habitudes et je ne peux nier que ça m’a beaucoup plu. Cette romance de Noël est à l’image de ses protagonistes, fraîche, drôle et attrayante. Quant à l’autrice, elle nous entraîne dans son univers très facilement, si bien que son histoire se dévore en un rien de temps. J’ai particulièrement aimé l’évolution de la relation des personnages. Au fil des pages, les sentiments apparaissent gentiment permettant ainsi à la romance de s’installer en douceur.

« Je déteste Noël mais toi, je t’aime bien ! » est une lecture légère qui fait du bien surtout en cette période si spéciale. Vous l’aurez donc compris, je vous recommande fortement cette histoire qui, je suis certaine, vous fera rire à plusieurs reprises.

 

 

2 commentaires sur “Je déteste Noël mais toi, je t’aime bien Caroline G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s