Articles·Interview

◆ INTERVIEW Caroline G

 

Caroline parle-nous un peu de toi !

I.Entre Nous:

¤ Qui es-tu ?  Quel est ton premier métier, ton parcours, ta région de vie… ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 35 ans, je suis mariée et maman de deux garçons (12 et 3 ans). Je vis dans le sud de la France et je suis maman au foyer. Le premier métier que j’ai fait, alors que je venais de finir mes études de BAC PRO secrétariat, a été d’être Auxiliaire de vie scolaire.

¤ Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture ?

J’adore la lecture (forcément) ainsi que la couture et chiller (oui, c’est une passion ^^ et un nouveau verbe ^^)

¤ Quels sont tes auteurs préférés et quel est le dernier livre que tu as acheté ?

Colleen Hoover et LJ Shen. Le dernier livre que j’ai acheté est Rush de Léa Perrin. (NDLR l’itw date du 5 octobre).

 

II.L’écriture :

¤ Que représente l’écriture pour toi ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

L’écriture est un moment où je mets ma vie entre parenthèses et où je prends plaisir à vivre pleins d’autres vies à travers celles de mes personnages. Ce qui m’a donné envie d’écrire ? À la base, tout ceci est parti d’un pari. Le délire d’écrire un livre. Je me suis lancée, j’ai adoré, je ne me suis plus jamais arrêtée.

 ¤ À quand remonte cette passion ?

J’ai tenté d’écrire une romance quand j’avais 14 ans. Je ne suis jamais allée jusqu’à la fin. J’ai écrit et terminé mon premier roman à 32 ans.

¤ Quand écris-tu ? As-tu des moments propices, des routines ou même des horaires ?

Avant, j’écrivais tout le temps le soir, une fois tout le monde couché, mais finalement, je me trouve bien plus productive en plein après-midi. À présent que mon petit dernier va à l’école, je peux pleinement en profiter. Sinon, je n’ai aucune routine à part d’avoir à boire à côté de moi et souvent de quoi grignoter ainsi que de la musique dans les oreilles.

¤ Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire sous ta vraie identité ?

Ce n’est pas une question que je me suis posée à vrai dire. Dans mon entourage et ma famille, tout le monde est au courant que j’écris, donc je ne voyais pas l’utilité de me cacher. Et puis lorsque l’on parle de moi en tant qu’auteur, je ne me voyais pas répondre à un autre prénom que le mien.

¤ À travers tes écrits, quels messages souhaites-tu délivrer, ou que veux-tu transmettre aux lecteurs ?

J’ai envie de montrer que malgré la douleur de certaines épreuves, malgré le désespoir que l’on peut ressentir à un moment de notre vie, que même si on pense avoir touché le fond, on finit toujours par se relever et qu’au bout du tunnel, tout est bien plus beau.

 

III. Tes récits :

¤ Comment t’es venue l’idée d’écrire Amis et plus si affinités (publié en octobre 2020 chez Cherry Publishing) ?

Il y a un film que j’adore « Le témoin amoureux ». Il y a une scène au tout début quand le garçon bourré se trompe de lit et tombe sur une autre fille que sa copine. Cette scène m’a donné l’idée d’écrire ma romance.

¤  Combien de temps as-tu passé sur cette histoire ? Qu’aimes-tu le plus à son propos ?

J’ai mis 8 mois pour l’écrire. Ce que j’aime ? Loam, bien entendu. Son caractère, sa douceur, sa façon d’être avec Amélia.

¤ Comment sont nés tes personnages ? Est-ce que tu t’inspires de personnes célèbres, de mannequins, de protagonistes que tu as pu découvrir dans tes lectures ou au cinéma ? Ou même t’inspires-tu de ton entourage ?

Comme expliqué un peu plus haut, ils sont nés en regardant un film, mais pour ma romance, j’ai voulu inverser les rôles et pour une fois, ce n’est pas l’homme qui est brisé et couche avec toutes les nanas en refusant d’avoir des sentiments, mais bel et bien la nana.

¤ Si tu ne devais choisir qu’un seul de tes personnages (toutes fictions confondues) lequel se serait et pourquoi ?

Parmi toutes mes romances ? OMG c’est vachement dur comme question. J’ai l’impression de leur être infidèle rien que d’y penser. Mais si vraiment je devais choisir, je dirais Giovanni. Mon militaire au grand cœur dans ma romance « Une pluie d’eau salée » qui sera édité l’année prochaine.

¤ Où peut-on te lire ?

Pour le moment, un seul de mes romans est sorti. Il est disponible en ebook et broché sur Amazon. (NDLR Le 6 novembre, « Je déteste Noël mais toi, je t’aime bien » est paru aux Éditions Cherry Publishing)

 

IV.L’envers du décor:

¤ Que préfères-tu dans ton activité d’autrice ? La préparation, les recherches, l’écriture, la réécriture, ou même d’autres moments ?

J’adore la recherche des prénoms. Je fais en sorte que ça colle avec leurs caractères et leurs origines et j’aime beaucoup ce moment. Ensuite, l’écriture bien entendu.

¤ Qu’as-tu éprouvé lors de la publication de ton premier roman et comment tu te sens par rapport à la prochaine sortie ?

Quand j’ai signé mon contrat, j’étais comme une dingue ! J’étais en train de vivre un rêve et je n’arrivais pas à y croire. Mon premier roman est sorti il y a 4 jours et je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage ^^

¤ As-tu d’autres projets d’écriture? Tu peux nous en parler, ou tu préfères garder ça au chaud pour toi ?

Bien sûr, j’en ai et j’en aurais toujours je pense (j’espère). Pour le moment je suis sur une histoire de bikers trafiquants de drogue à Las Vegas. Je suis en train d’écrire le tome 2.

 

V. Pour finir :

¤ As-tu un petit mot pour terminer cette interview ? Pour ma part, je te remercie chaleureusement pour le temps que tu m’accordes et je te souhaite beaucoup de réussites pour la suite.

Oui, un petit mot pour mes tout nouveaux lecteurs. Leurs retours me font tellement plaisir ! Mon roman n’est sorti que depuis 4 jours, mais j’ai déjà reçu pleins d’éloges et ça me comble de joie, vraiment.

Et un petit mot pour toi. Merci d’avoir pensé à moi pour cette interview, j’ai trouvé les questions vraiment sympas et j’ai adoré y répondre.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s